Accueil - Institut Suisse des Vitamines
22690
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-22690,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.1,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Colloque International sur les Caroténoïdes 2017

Le SVI est heureux de vous annoncer que le 18ème Colloque International sur les Caroténoïdes aura lieu du 9 au 14 juillet 2017 à Lucerne, Switzerland. Nous sommes impatients de vous accueillir en Suisse.

INSTITUT SUISSE DES VITAMINES

Leader dans l’analyse des vitamines

L’Institut Suisse des Vitamines est un acteur mondialement reconnu dans l’analyse des vitamines contenues dans les aliments, les produits pharmaceutiques et cosmétiques ainsi que dans le diagnostique médical. Son service de certification combiné à l’attribution d’un label de qualité ISV représente une plus-value qui aide ses clients à promouvoir leur activité.

Services analytiques

La compétence première de l’Institut Suisse des Vitamines réside dans l’analyse de vitamines contenues dans les aliments, les produits pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que dans l’analyse d’échantillons biologiques à des fins de diagnostic médical, en utilisant une technologie de pointe dans un laboratoire accrédité situé à Lausanne, en Suisse.

Certification des produits

Le label de qualité de l’Institut Suisse des Vitamines est un service de contrôle de qualité ouvert à toutes les sociétés désireuses de certifier le contenu en vitamine ou la stabilité de leurs produits (aliments, compléments vitaminés, produits pharmaceutiques et cosmétiques).

Partenariats R&D

L’Institut Suisse des Vitamines collabore avec des centres de recherche et des sociétés pour développer des méthodes analytiques innovantes. Il participe également à des projets de santé publique pour comprendre l’impact des régimes alimentaires, du vieillissement et des maladies sur le statut vitaminique des personnes.

Profil vitaminique personnalisé

Mesurez votre profil vitaminique et obtenez un checkup total et des informations nutritionnelles. Une déficience en vitamines ou une hypervitaminose peuvent apparaître en raison d’une maladie, du vieillissement, d’un régime végétarien sans viande ou végétalien sans aucun produit animal ni supplément vitaminique. Les personnes bien informées peuvent maintenir un bilan vitaminique équilibré pour une vie saine.

CLIENTS ET PARTENAIRES

COLLABORATIONS INTERNATIONALES

L’Institut Suisse des Vitamines a établi des collaborations internationales allant de projets de recherche et cliniques à l’analyse de produits commerciaux dans tous les domaines liés aux vitamines. L’Institut est flexible et peut s’adapter aux besoins de ses partenaires pour fournir des solutions de R&D et commerciales personnalisées. L’ISV travaille avec ses partenaires pour générer de la plus-value et améliorer la santé, la nutrition et les soins destinés à la population. Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des partenaires de l’Institut Suisse des Vitamines

VITAMINES, NUTRITION ET SANTÉ

13 VITAMINES

Elles sont présentes dans la nourriture et certaines sont produites par le corps humain : la vitamine D par exemple est produite par l’exposition au soleil et la vitamine K par les bactéries probiotiques de l’intestin.

ESSENTIELLES

Les vitamines sont essentielles en petites quantités dans la nutrition et la santé de la plupart des animaux et des humains.

UNE VIE SAINE

Une alimentation variée est nécessaire pour couvrir les besoins en vitamines. Le vieillissement et des maladies peuvent causer une déficience vitaminique.

En savoir plus
Vitamins & health

Swiss Vitamin Institute - Vitamins analysis lab
home,page,page-id-19843,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.1,side_area_uncovered,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-,vc_responsive


Leader in vitamin analyses

The Swiss Vitamin Institute maintains a key international position in the analysis of vitamins in food, pharmaceuticals, cosmetics and biological samples for medical diagnostics of vitamins. Its certification service combined with the use of the SVI seal represents added value that helps its customers to grow their business.

Analytical services

The core expertise of the Swiss Vitamin Institute lies in the analysis of vitamins in food, pharmaceuticals, cosmetics and biological samples for medical diagnostics with state-of-the-art technology in an accredited facility based in Lausanne, Switzerland.

Products certification

The Swiss Vitamin Institute’s seal of approval program is a quality control service offered to companies to certify either the vitamin content or stability of specific products (food, vitamin supplements, pharmaceuticals, cosmetics).

R&D partnership

The Swiss Vitamin Institute teams up with research centers and companies to develop innovative analytical methods. it also participates in public health projects to understand the impact of diets, aging and diseases on vitamin status.

Personalised vitamin profile

Measure your vitamin profile and get a full checkup and nutritional information. Deficiency in vitamins or hypervitaminosis may arise due to diseases, aging, vegetarian diet without meat and vegan diet without animal products or vitamin supplement intake. Well-informed individuals can maintain a balanced vitamin acquisition for healthy life.



The Swiss Vitamin Institute has established worldwide collaborations ranging from research and clinical projects to commercial products in all vitamin related fields. The Institute is flexible and adapts to its partners’ specificities to deliver customised R&D and commercial solutions. The SVI works together with its partners to create value and to bring improved health, nutrition and healthcare outcomes to people. Below is a non-exhaustive list of the Swiss Vitamin Institute’s partners.

Vitamins, nutrition & health

13 vitamins

They are present in food and some are produced within the body : vitamin D for instance is produced upon sun exposure and vitamin K is produced by probiotic gut bacteria.


Vitamins are essential in small quantities to the nutrition and health of most animals and humans.

Healthy life

Varied nutrition is required to cover vitamin needs. Aging and pathological conditions may cause vitamin deficiency.

Read more
Vitamins & health